Les kdramas historiques
Les kdramas historiques

Kdramas historiques

Qu'est-ce que les kdramas historiques ?

Les kdramas historiques sont des séries coréennes, allant généralement de 16 épisodes à 20 voire plus rarement plus 50 épisodes, portées par des intrigues plus ou moins différentes les unes des autres mais qui restent généralement dans la lignée des thèmes abordés dans les dramas plus modernes.

Les seules différences ? Les décors, les coutumes, les costumes traditionnels mais surtout le contexte historique s'inspirant (ou non) de faits réels. Tous les moyens sont bons pour nous plonger sous l'ère de Joseon (1392-1897) ou sous le royaume de Goryeo (ou Koryo, nom du pays occupant la péninsule coréenne du Xe au XIVe siècle). Ils font de ces spécificités les éléments constitutifs d'un modèle cinématographique attractif qui fascine les plus grands mordus d'histoire.

Quelques recommandations :

The Moon that embraces the Sun

(visionné sur dramapassion)

Le soleil et la lune représentent symboliquement et respectivement le roi et la reine. Or, il ne peut y avoir deux soleils et deux lunes. Autrement dit, il est impossible que deux rois et deux reines puissent régner sur un seul et même pays.

Lee Hwon, alors prince héritier du trône, fait la rencontre de la jeune Heo Yeon Wu et tombe immédiatement sous son charme. C'est alors que Yeon Wu, reconnue pour sa finesse d'esprit, devient princesse héritière, destinée à marier Lee Hwon. Tout cela était sans compter sur la reine douairière qui en a décidé autrement. Après avoir été touchée par un mystérieux sort, la jeune Yeon Wu est « déchue » de son nouveau statut de princesse héritière laissant sa place à contrecœur à une nouvelle lune (future reine) potentielle Yun Bo Gyeong. Le destin les réunira huit ans plus tard : Yeon Wu, mystérieusement amnésique et convoitée par le frère du frère tandis que le roi est dorénavant marié.

Triangle amoureux, intrigues politiques, humour, tristesse, amour, anxiété : tous les éléments sont réunis pour passer un bon moment devant ce drama.

Acteurs (-trices) principaux :

Avis :

  • Note : 8/10

Un drama de 20 épisodes touchant, bouleversant malgré quelques longueurs (mais qui n'entachent pas sa qualité) ! Il en vaut véritablement le détour.

Empress ki

(visionné sur drama passion ou earthlandkpop139.canalblog.com)

Marre des triangles amoureux redondants ? Vous êtes amoureux d'histoire ? Empress ki est pour vous.

Ce drama est réservé aux plus courageux, 51 épisodes passionnant de complots politiques, d'amour et de trahison. Pleurs, colère et éclats de rire, Empress ki vous assure de passer par toutes les émotions. Un drama plus qu'imprévisible marqué par des retournements de situation imprévus et où l'ennui n'a pas sa place. Empress ki est une concentré d'intrigues politiques mettant au centre le conflit et le rapport de force entre Goryeo et Yuan (actuelle Mongolie)

Ce drama retrace l'histoire (modifiée dans l'intérêt de la dynamique du drama) de l'Impératrice Qi d'origine coréenne de l'Empire mongole, tout à tour esclave, domestique, concubine et enfin Impératrice. Cette Coréenne se trouve être une combattante de taille, cachant un douloureux passé marqué par l'assassinat de sa mère par des Mongoles et l'absence d'un père qu'elle n'a jamais connu. Pour se venger, elle se lance dans une quête du pouvoir pour le moins tumultueuse et semée d'obstacles. Son chemin croise celui du prince héritier de Goryeo qui ne tarde pas à tomber sous son charme, malgré une apparence volontairement masculinisée. Alors en conflit avec l'Empire mongole, Goryo s'oppose désormais au grand et belliqueux Empire mongol, traduisant la rivalité entre le prince de Goryeo, Wang Yu et le jeune Empereur immature, Ta Hwan, pour le cœur de Seung Nyang.

Un triangle amoureux extraordinaire et hors du commun.

Une bataille pour un pays mais aussi une bataille pour un cœur : qui sera l'heureux et le malheureux vainqueur de ce rapport de force ?

Acteurs(-trices) principaux :

Avis :

  • Note 9,5/10

Un drama EXTRAODINAIRE et absolument fabuleux, et je pèse mes mots. Les 51 épisodes ont très bien été menés. On les enchaîne les uns après les autres sans pouvoir s'arrêter. Je n'ai ressenti aucune impression de longueur excessive durant le visionnage. Il a est porté par des acteurs plus excellents les uns que les autres. Je le recommande fortement pour les mordus de complots politiques et d'intrigues amoureuses hors du commun !

https://www.youtube.com/watch?v=C79v7qQ1IA8

Bon visionnage !

Pauline

Retour à l'accueil