Les Kdramas scolaires

Kdramas scolaires

Qu’est-ce que les kdramas scolaire ?

Dans cet article un peu court, je vais vous parler des dramas scolaire. Les dramas scolaires sont des dramas se déroulant dans le milieu scolaire. Les personnages principaux que l’on peut voir évoluer sont principalement des étudiants et certains de leurs professeurs. Ces dramas nous permettent de découvrir le style de vie des étudiants coréens de façon plus ou moins réaliste ainsi que le genre de relation que peuvent entretenir les étudiants entre eux, avec leurs parents et avec leurs professeurs.

C’est un style de drama intéressant à regarder car ils nous permettent de nous identifier en quelques sortes à des adolescents, des personnages de la même tranche d’âges que la nôtre et de faire face à un système éducatif différents de celui que l’on peut avoir en France (ou dans d’autres pays).

Quelques recommandations :

앵그리 맘 – Angry mom : 16 épisodes

(disponible sur Viki)

C’est déconseillé d’affronter un adversaire sans bien le connaître. Oh Ah Ran est une jeune étudiante gentille et intelligente qui n’a pas peur de se lier d’amitié avec les élèves exclus du groupe de la classe. Mais elle est maintenant la cible des intimidateurs à l’école. Ils se rendront vite compte de leur erreur lorsque la mère de Oh Ah Ran, Jo Kang Ja, a vent de ce qui se passe à l’école. Kang Ja n’est pas une mère traditionnelle. Dans sa jeunesse, elle était une légende dans sa ville natale de Pusan. Sa mère, propriétaire d’un restaurant de sashimi, avait toujours un langage grossier et son père avait un dossier criminel. Kang Ja avait la vie difficile. Elle est maintenant une mère avec un sale caractère et un langage indécent qui sait manipuler un couteau.

Personnages principaux :

Kim Hee Seon : Jo Kang Ja

Ji Hyun Woo : Park No Ah

Kim Yu Jeong : Oh Ah Ran

Baro : Hong Sang Tae

Ji Soo : Go Bok Dong

Avis personnel :

J’ai essayé de vous donner mon avis sur le drama sans vous le spoiler, ce qui est très compliqué je dois l’avouer.

Points positifs :

C’est un drama que je recommande fortement : très bonne intrigue et très touchant car il aborde un sujet rarement traité dans les dramas (sujet que vous découvrirez en le regardant bien sûr). Il est différent des autres que j’ai pu voir car il n’y a aucune romance comme il pourrait en avoir, et comme on en trouve dans une grande partie des dramas coréens. Niveau émotions, vous ne serez pas déçu non plus et allez beaucoup rire et pleurer.

Point négatif :

Le seul point négatif de ce drama est le rôle de la mère dans ce drama ainsi que les différentes décisions qu’elle prend que je trouve est un peu trop irréalistes.

Note : 9/10

Voici d’autres dramas que je vous conseille également (tous disponibles sur Viki) : Institut Moorim ; Fonce, on y va ; Boys over flowers ; The heirs ou encore Who you are : School 2015.

N’hésitez surtout pas à partager vos dramas avec nous !

Bon visionnage !

Nady.

Retour à l'accueil